SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un documentaire à voir au Dietrich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maingauche
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers
Emploi : fictif
Date d'inscription : 13/07/2007

Un documentaire à voir au Dietrich Empty
MessageSujet: Un documentaire à voir au Dietrich   Un documentaire à voir au Dietrich EmptyDim 15 Mar - 17:37

Je le poste dans la section poitevine car pour l'instant, ce documentaire n'est programmé en diffusion que dans la région

"Qu'elle était belle mon usine" est un documentaire sur le démantèlement de l'usine Michelin de Poitiers. D'une durée de 52 minutes, il retrace le combat des salariés et leurs désillusions ainsi que leurs espoirs de victoire judiciaire.

Il est frappant de voir les similitudes entre leur mésaventure et la nôtre, de voir à quel point les méthode des deux directions sont les mêmes. De voir à quel point la souffrance des salariés est la même.

Ce n'est pas un documentaire qui remonte le moral dans cette période de crise, mais ce documentaire a été auto-produit par des gens qui veulent que les questions de société soient mises au cœur du débat public, je pense qu'il est important de les soutenir en en parlant, en allant le voir.

La premiere diffusion a eu lieu hier soir. Le Dietrich a fait salle comble et du monde a été refusé. Une nouvelle diffusion est prévue dans la première semaine d'Avril. Je vous tiendrais au courant dès que j'ai une date précise.
Revenir en haut Aller en bas
Maingauche
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers
Emploi : fictif
Date d'inscription : 13/07/2007

Un documentaire à voir au Dietrich Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire à voir au Dietrich   Un documentaire à voir au Dietrich EmptyMar 31 Mar - 21:20

Peu de réaction, mais on dira que c'est la timidité ^^

Un peu tard, mais la nouvelle projection aura lieu le 01/04 à 21h (demain quoi).

Si vous le pouvez, allez y, à la fois pour vous mais aussi pour eux, honnêtement, ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
renard86
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/06/2007

Un documentaire à voir au Dietrich Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire à voir au Dietrich   Un documentaire à voir au Dietrich EmptyJeu 2 Avr - 0:18

Oups....
Trop tard.....
Similitudes : colère des salariés, les actionnaires qui s'en mettent plein les poches ?
Le chômage et la précarité pour une bonne partie des ex salariés SFR et de MICHELIN ?

Dommage que nous n'ayons pas fait grève en commun......piq niq à côté du Futuroscope.... souvenirs...souvenirs avec nos chers ex collègues SFR Lyonnais et Toulousains....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un documentaire à voir au Dietrich Empty
MessageSujet: Re: Un documentaire à voir au Dietrich   Un documentaire à voir au Dietrich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un documentaire à voir au Dietrich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: LE COIN DES POITEVINS :: L'AGENDA POITEVIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser