SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Il ya un an

Aller en bas 
+3
mimi31
mlavie
BBex900
7 participants
AuteurMessage
BBex900
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Il ya un an Empty
MessageSujet: Il ya un an   Il ya un an EmptyVen 23 Mai - 17:59

Voilà, c'etait le mercredi 23 mai 2007, le jour de l'anniversaire de ma filleule, quand je suis arrivée vers 10h , il y avait une certaine exaltation, et dans l'ascenceur, les mots qui ont commencé à être lachés "on est vendus à TP".
sur le coup, je me suis dit "bah, encore une rumeur", il y en avait eu tant déjà, sur Vodafone, sur les contrats atypiques dont je faisais encore parti peu avant cette date fatidique.
Et vu l'ambiance sur les plateaux, non ce n'etait pas une rumeur.

Je ne cache pas que j'ai des larmes aux yeux en repensant à cette journée qui a tout changé pour nous.

Même si aujourdh'ui je me dis que c'est peut etre le coup de pied au C... qu'il me fallait pour passer les concours des écoles D'aux de Puericulture et Aide soignante, je n'arrive pas à depasser ce sentiment de trahison d'une entreprise à qui j'ai donné presque 11 ans de ma vie.

Triste anniversaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyVen 23 Mai - 18:56

j'ai toujours en memoire la maniere dont nous (autre service ) avons appris la nouvelle
Je revoie cette amie en train de passer sur le plateau et annoncer la triste nouvelle
Je ne vous cache pas que sur le coup nous aussi avons cru a une rumeur !!!!!
Je revoie la suprise et l'incomprehension sur nos figures , je revoie encore toutes ces personnes devoués a cette sté se rendre compte subitement que nous ne sommes rien pour elle.

Le degout se lisait sur nos visages

J'ai le coeur boulversé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
BBex900
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyVen 23 Mai - 19:30

Mlavie, ton soutien fait chaud au coeur, que tu sois bouleversée bien que tu ne sois pas concernée I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyVen 23 Mai - 20:04

Perso, ça fait un moment que le réflechissais à un moyen de quitter cette boîte qui nous pressait comme des citrons les derniers temps, mais pas dans ces conditions...

Aujourd'hui 23 mai, je décide de tourner la page.
Nous sommes plus forts que ces fils de p... et nous nous reléverons. Pas questions de se rendre malades pour ces enfoirés ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guet'
Membre actif
Membre actif
guet'


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Commercial volant
Loisirs : Entretien sportif, m'occuper de mon épouse et vaquer à tant de choses ... (on a Su Faire Rêver)
Date d'inscription : 23/11/2007

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyLun 26 Mai - 8:53

J'étais en formation quand j'ai appris cela ; le formateur que nous avions est toulousain et son discours d'entrée a été un récap. de la société avec un passage sur le sc et les rapports que nous avons avec eux (donc vous) .
Lorsque la nouvelle fut communiquée nous sommes tous (un groupe de 8-10 personnes) restés interloqués !

Pourquoi cela, comment rester n°1 maintenant et les chargés de clientèle dans tout ça, ... ?

Ce formateur nous informe qu'un site de "salariés fidèlement remerciés et en colère" existe et fait part de leur mécontentement .

Tout mon soutien envers vous
Revenir en haut Aller en bas
renard86
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/06/2007

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyMar 27 Mai - 1:33

Triste anniversaire !
Que retenir ?
Des larmes ? De la souffrance ? De la colère ?

Un an après, que sont devenus les grands chefs ?
Promotion pour Mr Esser !
Et HMR ? Toujours dans sa tour d'ivoire ? A-t-il eu 1 promotion ?
Et nous salariés, quelle a été notre valeur ajoutée avec la sous-traitance ? Chômage ? Nouvelle carrière pour d'autres ? 1 chose est sûre, il ne faut pas vivre dans la rancoeur ! Ne pas se rendre malade pour ces hommes et ces femmes qui ont osés faire ce sale boulot : donner 1900 salariés à la sous-traitance !
Je n'ai rien à me reproché, moi ! Et eux ?
Je vais essayer de me créer 1 nouvel avenir. Voilà ma promotion 1 an après !
Revenir en haut Aller en bas
BBex900
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyMar 27 Mai - 10:29

renard86 a écrit:
Des larmes ? De la souffrance ? De la colère ?



Oui renard, c'est qd même encore ce que je ressens.
Bêtement, je me suis vraiment sentie personnellement trahie, que mes 11 ans d'investissements aient été balayés comme du rebus.

Là j'attends les résulutas de mes concours début juin pour après ma formation travailler en hôpital, crèche ou maison de retraite car je crois que j'aurais du mal à faie confiance à nouveau à un employeur style "grand groupe"
Revenir en haut Aller en bas
Darkedge
Membre actif
Membre actif
Darkedge


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : Toulouse
Emploi : Ressource humaine
Loisirs : Combattre la médiocrité...
Date d'inscription : 23/06/2007

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyMer 28 Mai - 15:42

Et que dire du comportement des ROA ! La rumeur indique qu'ils seraient tous parti de SFR avec une prime de 100 000 € chacun...avis donc a leurs futurs employeurs, ils savent d'avance le montant de leur integrité !
Desormais je ne me fais pas d'illusion sur le discours de presentation des recruteurs que je croise...je sais tres bien comment cela se passe, cela evite d'etre decu !
J'ai meme passé une matinée d'information chez Qualiphone, histoire de prendre la temperature...bien sur l'affaire 'sfr' a été evoqué (certains postulant venant de TP) ainsi que les problemes survenus chez Qualiphone en 2007...on nous a assuré que des efforts etaient en cours pour améliorer l'image et les conditions de travail...enfin bon restons zen...
C'est toujours une porte de secours...il faut quand meme voir un point positif : la recruteuse connait la bonne reputation qu'avait les CC chez SFR SC donc elle m'a bien fait comprendre que j'etais plus que bienvenu dans la société et que je ne devais pas me soucier des 'phases de qualif' pré embauche...c'est toujours ca !
Dernier point : A la place de ceux qui bossent encore pour le "Loup SFR", commencez a ranger votre panier et votre chaperon rouge..Avec les nouvelles mesures visant a augmenter l'interressement des salariés, je connais une grande entreprise a logo rouge qui a deja du consulter ses avocats, comptables, juristes, et autres requins pour envisager de se debarrasser de ceux qui restent et qui vont faire encore plus 'de gras' !
La part du gateau avait deja grossi avec la baisse des effectifs en 2007, s'il faut en plus grossir la part, ca ne va plus ! Que vont dire les actionnaires ? Comment finir de payer la 14eme villa au Maroc du patron ?
Salauds de pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyJeu 29 Mai - 14:48

Darkedge a écrit:
Dernier point : A la place de ceux qui bossent encore pour le "Loup SFR", commencez a ranger votre panier et votre chaperon rouge..Avec les nouvelles mesures visant a augmenter l'interressement des salariés, je connais une grande entreprise a logo rouge qui a deja du consulter ses avocats, comptables, juristes, et autres requins pour envisager de se debarrasser de ceux qui restent et qui vont faire encore plus 'de gras' !

ca y est depuis le 23 mai 2007 j'ai deja tout rangé !!!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyJeu 29 Mai - 20:51

100 000 euros!!!!!! 100 000 euros!!
en........
Revenir en haut Aller en bas
BBex900
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyVen 6 Juin - 11:14

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Bon, cette "trahison" a un bon dénouement pour moi, je suis admise à l'école d'auxiliaire de puericulture en septembre. Aide soignante aussi mais je l'avais passé "au cas ou".

Là aujourd'hui je vais pouvoir tourner la page, envisager l'avenir.

Et retourner à l'école à la rentrée affraid . Bah, avec les formations continues,tous les nouveaux produits dont on avait l'info des clients même, ça va je devrais m'en sortir.

Je vous souhaite à tous de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an EmptyVen 6 Juin - 22:00

BBex900 a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Bon, cette "trahison" a un bon dénouement pour moi, je suis admise à l'école d'auxiliaire de puericulture en septembre. Aide soignante aussi mais je l'avais passé "au cas ou".

Là aujourd'hui je vais pouvoir tourner la page, envisager l'avenir.

Et retourner à l'école à la rentrée affraid . Bah, avec les formations continues,tous les nouveaux produits dont on avait l'info des clients même, ça va je devrais m'en sortir.

Je vous souhaite à tous de réussir.

felicitations a toi et bonne réussite dans ton nouvel avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Il ya un an Empty
MessageSujet: Re: Il ya un an   Il ya un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ya un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser