SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Accès...au foutage de gueule !

Aller en bas 
+3
typyk
caliméro rec 31
Brimstone
7 participants
AuteurMessage
Brimstone
Contributeur
Contributeur
Brimstone


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Dégagé des obligations infomobilitaires
Loisirs : Kamoulox, jokari sans élastique, avalage de sabres
Date d'inscription : 13/07/2007

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptySam 26 Avr - 0:50

Voici un petit florilège des discours des espaces SFR prêts à dire tout et surtout n'importe quoi pour vendre des formules Accès quand des clients inconscients viennent renouveler leurs mobiles en boutique.
Attention, tout est incroyable...mais vrai :

"Sfr accès, c'est obligatoire, mais c'est gratuit et vous résiliez quand vous voulez. Vous ne paierez rien."

"Cette carte SIM est une carte que l'on vous prête provisoirement pour transférer votre répertoire et vos fichiers."

"Les 7 euros viennent en déduction du mobile que vous venez d'acheter."

"C'est gratuit pendant 3 mois et vous avez droit aux appels illmités, 7 jours sur 7, sans limite de durée d'appel vers le numéro de mobile de votre choix, quel que soit l'opérateur." (Résultat : une 2ème facture de plus de 200 euros.)

"Sfr accès, c'est pour reporter le crédit non utilisé sur votre ligne principale."

"7 euros ? Oui, c'est une réduction mensuelle sur le prix de l'abonnement que vous avez sur votre autre ligne."

Et mon argument de vente préféré...

"Pour 7 Euros, vous avez 10 minutes gratuites. C'est simple : vous faites autant d'appels que vous voulez, et vous raccrochez avant la fin des 10 minutes." Au final : une kyrielle d'appels de moins de 10 minutes (le client a bien compris le principe) et une facture de 120 euros (le client a moins bien compris le principe de l'arnaque) ! cheers

Voilà, vous pouvez éteindre votre PC et reprendre une activité normale.
Atchao, bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptySam 26 Avr - 18:16

ce petit florilège des discours des espaces SFR prêts à dire tout et surtout n'importe quoi pour vendre des formules Accès quand des clients inconscients viennent renouveler leurs mobiles en boutique c'était déjà avant le 23 mai une horrreur . On ne change pas une equipe qui gagne [img:48ef]http://www.smileys-gratos.com/Smile/Zen/11_12_13[1].gif[/img:48ef]
Revenir en haut Aller en bas
typyk
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/05/2008

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptyMer 7 Mai - 17:56

mais laisser les faire ses vendeurs, que les gens continuent de se faire avoir. Ils vont appeler et tomber sur un jeune de vault en velin ou des minguettes, puisque ca correspond aux salairiés types embauchés par SFR, qui va raccroché au nez de l'abonné mécontent car il ne saura pas quoi lui répondre.

L'abonné mécontent rappelera, le second lui diras vous avez signé, c'ets pour en chiez dc tant pis pour vous faut payer. Le clients mécontents le dira a 10 de ses amis qui le diront a 10 de leurs amis, c'est le principe meme de la réclamation.

A cette vitesse la, tout le monde associra le service client SFR a celui de Numericable soit les 2 pires du marché et j'espère que mr Hervé matthieu R... se fera un petit peu dessus.

A une époque la réponse aurait été simple : une remonté distributeur, un je comprend mr je fais le necessaire on vs recontact sous 5 jours ouvrés je m'en occupe personnellement et patati et patata.
Aujourd'hui SFR c'est de la merde de la base jusqu'à l"edifice.
Revenir en haut Aller en bas
CC de Poitiers
Habitué
Habitué
CC de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Poitou
Emploi : plus chez Aquitel en tout cas
Loisirs : profiter de ma liberté
Date d'inscription : 21/06/2007

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptyLun 12 Mai - 15:43

Moi, quand j'ai des cas du style, "je ne comprends pas, j'ai reçu une facture à mon nom et mon adresse mais avec un numéro qui n'est pas à moi!", je passe pour une médium en demandant aussi sec "vous avez fait un changement de mobile en Espace SFR il y a peu de temps?". Et là, le client est bluffé!!!
En fait, moi aussi, car chaque nouvelle entourloupe pour ouvrir une SFR Acces me rend dingue! Et après, on dit que je râle trop...
Revenir en haut Aller en bas
CCHappy
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Emploi : CC, plus pour longtemps ;)
Date d'inscription : 04/05/2008

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptyLun 12 Mai - 21:44

Pareil, j'ai eu le droit à "on m'avait offert une carte SIM de secours, je l'ai rangée dans un tiroir, mon fils me l'a empruntée et l'a un peu utilisée". Résultat: 300€ de hors forfait...
Merciiiiiiiii les tiques-bou!!!!!!!!!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
guet'
Membre actif
Membre actif
guet'


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Commercial volant
Loisirs : Entretien sportif, m'occuper de mon épouse et vaquer à tant de choses ... (on a Su Faire Rêver)
Date d'inscription : 23/11/2007

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptyJeu 15 Mai - 11:06

Ces discours, je les connais bien et certains abusent de la confiance établie entre eux et leurs clients !

En effet, on nous considèrent comme professionnels et c'est le cas (pas pour tous, vu le turn-over des vendeurs), seulement qui est le vrai fautif : Les vendeurs (commerciaux) ou SFR l'employeur ?

Que faire quand dans certaines régions sont imposés :
40% d'accès/renouvellement de mobile,
20% de migration (appellée tremplin depuis peu avec deux mois offert),
30% de dématérialisation de facture -en sachant que beaucoup préfère le papier pour la trace écrite, car en cas de litige que font ces personnes : ils impriment leur facture et viennent nous faire part de leur couroux-,
25€ du point vendu,
25 voire 30% d'assurance par point avec tout cela le plus d'adsl possible et inimaginable (vive les retours de lignes KO, 1 adsl vendu sur 2 ou 3 a un problème dès le départ, chouette !) .

Si tous ces items importants ne sont pas atteind (je ne parle que des principaux ici car y'en a d'autres ...), vive le salaire de misère ! pas de prime, les stats hyper suivi par lesz chefs des ventes et si cela perdure c'est simple : hyper-pression morale (plusieurs appels quotidiens déstabilisant devant la clientèle) poussant certains d'entre nous à la démission, oui à la démission car il n'y a pas de licenciements chez nous !
Beaucoup cherchent ailleurs mais c'est pas simple, on tourne avec des ventes correctes à 1400-1500€ net mensuel (moi) pendant que d'autres (en plus des grosses boutiques !) à 2200-2800€ net mensuel (véridique !) ; alors trouver un boulot aussi qualitatif (quand même au niveau du train de vie) n'est pas simple, on est considéré comme de bons vendeurs voire de requins selon les recruteurs mais, c'est rare que l'on se voit proposer des salaires comme cela malheureusement .

En bref, qui nous rémunère ? Qui est fautif ?
Une bonne recherche des besoins peut aboutir à un sfr accès en fin de vente (1 sur une bonne douzaine, soit à peu près 6 à 7% pas plus) mais pas au non vouloir des clients qui, laisés une fois, ne resteront pas deux ans plus tard !

Tu vois, j'ai effectué 2 RM il y a peu de temps et sur ces 2 RM, j'y ai mis 1 accès résilié 1 mois plus tard : aucun intérêt, si pour mon salaire (j'ai pas du tout utilisé ces 2 lignes !) .

Je pense que ce discours est nécessaire pour que ceux que l'on appelle : RD ou SC comprenne un peu notre système imposé de rémunération ; s'il était fait dans un sens qualitatif et de fidélisation, cela ce passerait nettement mieux !

Seulement Faut Râler
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/07/2007

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptyJeu 15 Mai - 13:29

c'est bien ce que je pense aussi..les vendeurs sont victimes d'un système et vu la pression qu'on doit leur mettre, çà ne m'étonne pas qu'il y ait des dérives
et les remontées distrib, çà m'a toujours bien fait rire vu que la direction ne voit que les chiffres et pas la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Brimstone
Contributeur
Contributeur
Brimstone


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Dégagé des obligations infomobilitaires
Loisirs : Kamoulox, jokari sans élastique, avalage de sabres
Date d'inscription : 13/07/2007

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptyVen 16 Mai - 23:05

L'ennui, c'est qu'après m'être déplacé dans un Espace SFR pour leur demander "Pourquoi vous agissez comme ça ? Quand les représentants et/ou formateurs viennent, vous n'avez pas votre mot à dire ? Rien ne vous choque ? Pas de réelle possibilité de faire de la vente sans abuser les clients ?", on m'y répond que c'est à MOI d'écrire à la direction de SFR. Moi qui me fait passer pour un client lamba, et qui comme tous les autres devrait pouvoir faire en quelques minutes un mémoire complet à envoyer à La Défense, parce que c'est ce que doivent faire tous les clients SFR qui bien évidemment connaissent les procédures internes sur le bout des doigts ??? On croit rêver !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guet'
Membre actif
Membre actif
guet'


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Commercial volant
Loisirs : Entretien sportif, m'occuper de mon épouse et vaquer à tant de choses ... (on a Su Faire Rêver)
Date d'inscription : 23/11/2007

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptyMar 20 Mai - 13:32

Salut brimstone,

tu sais qu'a moultes reprises j'en ai parlé et reparlé car les plaintes avant arrivaient par fax et après il fallait les traiter, ... . Donc, pas bon pour les boutiques et audits ...

Après une discussion récente avec IC, il s'avairerait que ce fameux accès....au foutage de gueule ne soit plus autant comissionné car le discours/objectif 2008 est la qualité ! (là, ils se foutent de notre gueule !) .

Lors de séminaires ou de conventions régionales ou avec nos chefs des ventes et autres grosses têtes, ces taux de résiliations sont moindre -perso, j'y crois pas- .

Seulement, le taux que l'on nous demande est élevé et si pas atteinte d'objectifs c'est comme vous au SC .

La seule chose qui reste à faire pour nous vendeurs et qui arrivera bientôt (je l'espère) c'est la démission pure et dure, c'est tout !

Mais, ce n'est pas parce que je démissionerai, que 200, 300 ou plus le feront que le problème accès s'arrêtera là !

La seule chose qui reste à faire pour l'opérateur donc, c'est d'arrêté le comissionnement à ennuis (pour rester poli ! Embarassed ) .

Moi aussi, je suis en colère, comme toi ! rageur


SFR n'est plus une belle société, ce temps là est révolu .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Brimstone
Contributeur
Contributeur
Brimstone


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Dégagé des obligations infomobilitaires
Loisirs : Kamoulox, jokari sans élastique, avalage de sabres
Date d'inscription : 13/07/2007

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptyMar 20 Mai - 15:12

Tout à fait, Guet'. Mais ce qui m'énerve aussi, c'est de voir qu'on est en pleine guerre, même sans avec une "éPDV de Damoclès" aui-dessus de la tête. Vous, commerciaux, êtes en première ligne et avez le contact direct avec le client. Vous êtes les premiers à voir ce qui ne va pas. Pareil pour nous quand on prend des appels (même si avoir unclient en face et au bout du fil c'est pas pareil). Et quand on apporte une réponse, c'est au client directement.
Donc, qu'on soit dans un Espace SFR ou dans un centre d'appel, c'est NOUS qui représentons (ou plutôt avons représenté) l'image de marque de SFR. C'est NOUS, malgré les boulettes erreurs volontaires ou involontaires, qui avons fait progresser SFR. Mais quand on veut faire des remarques, des remontées, des suggestions, quel mal de chien pour se faire entendre ET écouter. Avec le mince espoir qu'on va prendre nos idées en compte et les appliquer, pour mieux travailler.
Mais non, ce sont les généraux, salement décorés pour au moins un d'entre eux de la Légion d'Honneur qui croient tout savoir. On appuie sur un bouton, et on envoie le 23/05/07 une bombe sous forme d'e-mail à ses soldats. Et tant pis pour les pertes internes. On recrute d'autres soldats et en avant pour la deuxième salve ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guet'
Membre actif
Membre actif
guet'


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Commercial volant
Loisirs : Entretien sportif, m'occuper de mon épouse et vaquer à tant de choses ... (on a Su Faire Rêver)
Date d'inscription : 23/11/2007

Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! EmptyJeu 22 Mai - 10:16

Exactement, je suis entièrement d'accord brimstone .

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès...au foutage de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Accès...au foutage de gueule !   Accès...au foutage de gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès...au foutage de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule E-facture
» Coup de gueule du jour
» Soutien / Coup de gueule
» COUP DE GUEULE AUX VENDUS D AQUITEL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser