SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

les conséquences de l'action de FO hier au CCE?

+13
titi
benaordure
renard86
jerome31
amarinosa
Geraldine31
Oberkampf
miss_mary
baghera15
linette la poire
Cathie
ml44
michel900
17 participants
AuteurMessage
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900

Masculin
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...

les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Empty
MessageSujet: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 12:09

Quelqu'un peut m'éclairer précisément sur les conséquences de ce qu'a réalisé cette élue FO hier au CCE.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44

Féminin
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 12:24

disons que la volonté de vouloir faire "trainer" les choses jusqu'au 10/07 (TGI) a été avortée..
l'information a été faite, le processus est enlenché,prochaine étape la consultation...
quand on pense qu'une personne suffit...comme si des lois étaient votées par un seul député
...
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900

Masculin

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 12:27

ok merci
Cathie
Contributeur
Contributeur

Féminin
Emploi : CC

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 12:34

Pour ce qui est des conséquences légales, je laisse les OS te répondre.
Par contre, une chose est sûre, tant que personne n'avait accepté d'écouter leurs éructations, les négos ne pouvaient être engagées car les bases n'étaient pas connues. Désormais ils peuvent considérer qu'ils les ont transmises à des DP, DP chargés de nous les faire connaître.
Néanmoins le tribunal doit rendre son verdict le 10 juillet. Si nous gagnons cette manche, les crapules que tu sais se seront assis pour rien, ou plutôt si: pour qu'on les connaisse, les reconnaisse, les hue.
Donc , du bruit, du bruit, du bruit et encore du bruit, montrons au tribunal que nous sommes prêts pour la révolution, prouvons-leur que nous sommes motivés. Rappelons, crions, hurlons que nous sommes des humains et pas des chiffres.
linette la poire
Membre actif
Membre actif
linette la poire

Féminin
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 13:15

Et bien dites donc elle en a fait du mal cette gonzesse elle voulait quoi elle a fait cela pour quoi , c'est un peu dur a comprendre.Elle a etait payer combien pour s'assoir!!!! Evil or Very Mad
baghera15
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: explication   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 13:21

cette nana bosse pour sfr entreprise.
a st priest, une partie des salariés pensent que cette externalisation ne les concerne pas, qu'ils sont au dessus de tout ca, qu'ils sont indispensable à sfr
en gros, ils ont la grosse tete, ils ne sont pas au "900" eux.
voila pourquoi
miss_mary
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 13:31

Oui mais pourquoi avoir "joué perso"?? car visiblement personne n'a pu lui faire changer d'avis...
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf

Masculin
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 14:56

Un grand merci à Nathalie Divine (élue FO com) du site de St Priest restée dans la salle avec un élu suppléant CFE-CGC, ainsi que le RS CFE-CGC, pour laisser la Direction faire son information officielle du projet, ouvrant par là le calendrier du processus obligatoire.

Ce sont ces mêmes OS (minoritaire au sein du groupe) qui vous font miroiter des ponts d'or si vous décidez de partir avec un savant calcul encore plus imbuvable qu'une nouvelle offre du DEM....

Moi perso, ceux qui me propose d'avoir des pompes en croco pour faire le beau dans mon cercueil, je ne leur fais pas confiance... Evil or Very Mad

Avec ses clients (et maintenant avec ses salariés) SFR a toujours pratiqué la méthode bulldozer.

J'ai confiance en la justice de mon pays, vivement le 10 juillet...

:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44

Féminin

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 19:55

baghera15 a écrit:
a st priest, une partie des salariés pensent que cette externalisation ne les concerne pas, qu'ils sont au dessus de tout ca, qu'ils sont indispensable à sfr
voila pourquoi

sfr entreprises,c'est le 900 des entreprises (le 907 meme); il y a deux sites : lyon (st priset) et nantes (st herblain) ; Nathalie Divine est RDG ,élue CE,CCE... Rolling Eyes
certains slariés sfr entreprises ne se sentent pas concernés,tout comme certains salariés de massy ou aix....mais nous ne sommes pas tous comme ca! affraid
sachez que le service client entreprise a été crée avec des CC venus de bagnolet,toulouse,metz(bertelsmann),etc...et beaucoup de transfuges de bouygues également.
La majorité des salariés de l'entreprises vous soutiennent,ont fait des greves,debrayages,pique niques,manifestations,etc...depuis que le sieur HMR est passé nous faire un coucou,certains ont encore plus la rage,d'autres ne savent plus que faire..
nous sommes rattachés à la distribution,meme si nous sommes un service client; nous étions auparavant rattachés a cegetel..les mouvements,changements d'entité on connait.moi j'ai signé chez SFR,contrat SFR, et au bout de quelques mois on est passés Cegetel services,comme ca,un simple courrier..
TOUT CA POUR DIRE QUE MEME SI ON BOSSE PAS LES DIMANCHES ET QU'ON FAIT DU 8H/19H, ON VIENT DE SITES RC OU ON A BOSSE COMME VOUS
ET ON SE SENT CONCERNES
ON VOUS SOUTIENT
On a toujours été solidaires (GPEC,ATT,MUTUELLE,LYON BRON,etc etc...) meme si cela ne nous concerne pas. Je parle en tant que ex DS CGT,et DP,nous avons toujours dit a nos collegues "pensez a eux, ca nous tombera dessus tot ou tard"
Nathalie Divine n'engage qu'elle, n'assimilez pas tout le service client entreprise à cette pov fille qui doit avoir un gros probleme de conscience,en tout cas,je lui souhaite.....c'est honteux la non solidarité

SFR ENTREPRISES AVEC LA RC PGP
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31

Féminin
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages

MessageSujet: pr baghera15   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 20:58

Visiblement t'as l'air d'être du même site qu'elle ... Que pensent l'ensemble de votre site de ce qu'elle a fait ?
Et est ce que vs l'avez vu depuis ???
Ns on ne comprends tj pas pourquoi elle a fait cela alors qu'elle n'etait pas concernée et surtout que pd 2 heures des élus de ts bords ont essayé de la convaincre d'attendre le 10 juillet mais il semblerait qu'elle a été hermétique...
Elle n'a dc pas de coeur ? Elle n'est pas humaine, pas de conscience ?
confused pale No Twisted Evil
amarinosa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 21:27

Je serai bien curieuse de connaître le montant du dessous de table versé par la Direction pour l'inciter à rester. Je ne vois que ça pour qu'ellesoit restée hermetique aux demandes de ses collègues. No Suspect

J'ai l'impression quetous les coups bas sont permis. scratch
baghera15
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 22:20

ml44 a écrit:
baghera15 a écrit:
voila pourquoi

sfr entreprises,c'est le 900 des entreprises (le 907 meme); il y a deux sites : lyon (st priset) et nantes (st herblain) ; Nathalie Divine est RDG ,élue CE,CCE... Rolling Eyes
certains slariés sfr entreprises ne se sentent pas concernés,tout comme certains salariés de massy ou aix....mais nous ne sommes pas tous comme ca! affraid
sachez que le service client entreprise a été crée avec des CC venus de bagnolet,toulouse,metz(bertelsmann),etc...et beaucoup de transfuges de bouygues également.
La majorité des salariés de l'entreprises vous soutiennent,ont fait des greves,debrayages,pique niques,manifestations,etc...depuis que le sieur HMR est passé nous faire un coucou,certains ont encore plus la rage,d'autres ne savent plus que faire..
nous sommes rattachés à la distribution,meme si nous sommes un service client; nous étions auparavant rattachés a cegetel..les mouvements,changements d'entité on connait.moi j'ai signé chez SFR,contrat SFR, et au bout de quelques mois on est passés Cegetel services,comme ca,un simple courrier..
TOUT CA POUR DIRE QUE MEME SI ON BOSSE PAS LES DIMANCHES ET QU'ON FAIT DU 8H/19H, ON VIENT DE SITES RC OU ON A BOSSE COMME VOUS
ET ON SE SENT CONCERNES
ON VOUS SOUTIENT
On a toujours été solidaires (GPEC,ATT,MUTUELLE,LYON BRON,etc etc...) meme si cela ne nous concerne pas. Je parle en tant que ex DS CGT,et DP,nous avons toujours dit a nos collegues "pensez a eux, ca nous tombera dessus tot ou tard"
Nathalie Divine n'engage qu'elle, n'assimilez pas tout le service client entreprise à cette pov fille qui doit avoir un gros probleme de conscience,en tout cas,je lui souhaite.....c'est honteux la non solidarité

SFR ENTREPRISES AVEC LA RC PGP

le problème c'est que chez sfr entreprise tout le monde n'est pas aussi réaliste que toi...
à st priest, le mouvement est tres peu suivi, pour les raisons que j'ia cité tout à l'heure...
jerome31
Membre actif
Membre actif
jerome31

Masculin

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 22:31

Citation :
le problème c'est que chez sfr entreprise tout le monde n'est pas aussi réaliste que toi...
à st priest, le mouvement est tres peu suivi, pour les raisons que j'ia cité tout à l'heure...

Le problème dans tout cela, c'est que nous, à 1900 salariés, nous avons du mal à nous faire entendre ( presse, media etc...), alors, lorsque cela sera votre tour (et tu as raison : cela se fera à tôt ou tard) personne ne vous entendra crier !!!
C'est maintenant qu'il faut se mobiliser !
C'est tout un groupe qui est en colere, pas seulement 1900 employés
http://sfrencolere.canalblog.com
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31

Féminin
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages

MessageSujet: suis d'ac avec jerome31   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 23:05

C'est vrai tu as raison, après ns c'est chaque site qui a une epee de Damocles au dessus de la tête ... Dc en effet c'est ensemble qu'il ft réagir sinon personne ne viendra au secours des autres sites à leur tour...

Je suis trop idéaliste.... drunken , j'ai tj été contre les injustices et dieu sait qu'il y en a ... mais sans la jouer cosette, il m'a tj semnlé qu'il ft jouer collectif et ne pas penser qu'à soi.... farao

Suis vraiment trop naive geek

Allez zou je grandis et montre les dents Twisted Evil
renard86
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Les autres sites vont être concernés tôt ou tard...   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 23:39

Aix,
Nantes,
Rennes,
St Priest (...)

vous allez y passer tôt ou tard car SFR est dans une logique ou l'argent doit rentrer encore et encore pour les ACTIONNAIRES. Mais sachez 1 chose:

les 1900 SALARIES des 3 SITES POITIERS, LYON, TOULOUSE ne seront plus là pour vous soutenir ! C'est MAINTENANT et ENSEMBLE qu'il faut AGIR ! DEMAIN CE SERA TROP TARD !

Pour les sous-traitants:
Orléans,
Vineuil,
Laxou,
Douai,
Belfort,(...)

nous connaissons que trop bien VOS CONDITIONS DE TRAVAIL! Si vous souhaitez améliorer votre quotidien, c'est MAINTENANT QU'IL FAUT AGIR ! Faites GREVE COMME NOUS !!!!

TOUS ENSEMBLE!!!
TOUS ENSEMBLE!!!!!

IL N'Y A QUE LA SOLIDARITE QUI PEUT NOUS FAIRE GAGNER!
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44

Féminin

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 23:49

le probleme,c'est que vous en aurez toujours qui tant qu'ils n'ont pas la menace sous le nez,ne se sentent pas visés...pourquoi la pétition n'a-t-elle pas eu 1900 signatures très vite? je l'ai fait tourner tout de suite,je l'ai signée trois fois...(mes deux filles et moi,bah ouais quoi!) Wink
sur le blog il y a les actions de nantes,aix et cie, des photos,la presse, regardez bien
effectivement,ces derniers temps ca se relache..mais lors du dernier CE nos élus ont ouvert leurs gueules;lors de la visite de HMR ils ont refusé de lui parler et ont claqué la porte de la réunion,les larmes aux yeux
me souviens des greves contre l'ATT,ou la GPEC où on était une poignée, les manifs anti CPE pareil...la charte telephonique (ndrl : le chsct a gagné au tribunal,ils nous collent un appel,mais on est fiers) je suis réaliste , je vois que la plupart des activités de la RD sont sous-traitées, une partie de nos appels le sont chez Phone House -le mans- et à l'annonce du transfert d'une partie de nos appels au Mans, meme sans toucher aux emplois, on a tracté,informé,fait débrayages...et on était (nous autres OS) révoltés de voir que les salariés ne suivaient pas..."on n'est pas virés;on aura ptetre moins d'appels,on fera plus de back....." tu parles...
bref, aujourd'hui nos techniciens suivi client ont été reclassés, nous autres CGC ne traitons plus les appels techniques (sous traités), la seule chose qui me plaisait..on rattrappe les boulettes du prestataire,qui fait comme il peut (je me mets a la place des salariés phone house...),avant quand le client nous disait "j'ai eu untel hier au telephone" on regardait autour de soi,et on le trouvait de suite;maintenant c'est fini....
et au CE mardi la direction revient avec son projet de faire sous traiter le VPN (une option pour les appels internes entreprises) ce a quoi Madame Divine a répondu défavorablement (quand ca la concerne,elle sait ouvrir sa gueule,croyez moi...)
Rolling Eyes
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31

Féminin

MessageSujet: pr ml44   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyJeu 21 Juin - 23:56

ml 44 tu as dit " au CE mardi la direction revient avec son projet de faire sous traiter le VPN (une option pour les appels internes entreprises) ce a quoi Madame Divine a répondu défavorablement (quand ca la concerne,elle sait ouvrir sa gueule,croyez moi...)"

Boudu cela me fout encore plus les glandes
Crying or Very sad
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est pas possible d'être comme cela Exclamation Question
benaordure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyMar 26 Juin - 10:39

Mais oui !

En tant que salarié, et comme beaucoup d'autres, je trouve que cette nana (a eu beaucoup de courage) comme beaucoup à lyon nous lui avons dit merci ! Dans tous les cas cette décision ne change vraiment rien, ca permet simplement de poursuivre les négos qui se termineront prochainement.

bien sympa le forum !
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900

Masculin

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyMar 26 Juin - 10:40

benaordure a écrit:
Mais oui !

En tant que salarié, et comme beaucoup d'autres, je trouve que cette nana (a eu beaucoup de courage) comme beaucoup à lyon nous lui avons dit merci ! Dans tous les cas cette décision ne change vraiment rien, ca permet simplement de poursuivre les négos qui se termineront prochainement.

bien sympa le forum !
et tu en attends quoi des négo toi???

Je pense que tu es juste un troll comme on en trouve hélas beaucoup trop sur les forums

comme disais guillaume(69) la sortie c'est par là -------->

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 11:04, édité 1 fois
titi
Habitué
Habitué

Masculin
Emploi : CC

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyMar 26 Juin - 11:02

Continue un peu benaordure et je pense que le Ban n'est pas loin Wink
hurricane
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyMar 26 Juin - 12:04

benaordure a écrit:
Mais oui !

bien sympa le forum !

Franchement t'es vraiment à côté de la plaque!!!
mercyless
Contributeur
Contributeur
mercyless

Masculin
Emploi : bosse ailleurs maintenant....

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyMar 26 Juin - 14:38

benaordure a écrit:
Mais oui !

bien sympa le forum !

Vous êtes soit disant nombreux et bien faite vous connaitre!!!

Les lâches avancent toujours masqués.

Du courage c clair vu qu'elle n'est pas visée par le projet.

Encore une taupe!!! Tu connais le chemin et bien on ne te racompagne pas ...
CC de Poitiers
Habitué
Habitué
CC de Poitiers

Féminin
Emploi : plus chez Aquitel en tout cas
Loisirs : profiter de ma liberté

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyMar 26 Juin - 15:02

Je vois que Benaordure n'est pas encore arrivé à la décharge. Dommage...
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31

Masculin
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? EmptyMar 26 Juin - 15:13

bien d'accord avec mercyless et cc de poitiers ces manoeuvres sont dignes de celles employée par les négriers au temps de l'esclavage.
la direction est dans le passé le présent, le futur c'est nous et notre mouvement, nous ne sommes pas des esclaves que l'on vend et que l'on achéte sans aavoir de compte a rendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE?   les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Empty

les conséquences de l'action de FO hier au CCE?
Page 1 sur 1