| les conséquences de l'action de FO hier au CCE? | |
|
+13titi benaordure renard86 jerome31 amarinosa Geraldine31 Oberkampf miss_mary baghera15 linette la poire Cathie ml44 michel900 17 participants |
Auteur | Message |
---|
michel900 Modérateur
Nombre de messages : 588 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : Evadé du monde infodébilesque Loisirs : Maintenant j'en aurais plein... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 12:09 | |
| Quelqu'un peut m'éclairer précisément sur les conséquences de ce qu'a réalisé cette élue FO hier au CCE. Merci | |
|
| |
ml44 Membre compulsif
Nombre de messages : 756 Age : 49 Localisation : NANTES Emploi : eleveuse d'enfants turbulents Loisirs : passer mes nuits sur le chat Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 12:24 | |
| disons que la volonté de vouloir faire "trainer" les choses jusqu'au 10/07 (TGI) a été avortée.. l'information a été faite, le processus est enlenché,prochaine étape la consultation... quand on pense qu'une personne suffit...comme si des lois étaient votées par un seul député ... | |
|
| |
michel900 Modérateur
Nombre de messages : 588 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : Evadé du monde infodébilesque Loisirs : Maintenant j'en aurais plein... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 12:27 | |
| | |
|
| |
Cathie Contributeur
Nombre de messages : 51 Age : 65 Localisation : Toulouse Emploi : CC Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 12:34 | |
| Pour ce qui est des conséquences légales, je laisse les OS te répondre. Par contre, une chose est sûre, tant que personne n'avait accepté d'écouter leurs éructations, les négos ne pouvaient être engagées car les bases n'étaient pas connues. Désormais ils peuvent considérer qu'ils les ont transmises à des DP, DP chargés de nous les faire connaître. Néanmoins le tribunal doit rendre son verdict le 10 juillet. Si nous gagnons cette manche, les crapules que tu sais se seront assis pour rien, ou plutôt si: pour qu'on les connaisse, les reconnaisse, les hue. Donc , du bruit, du bruit, du bruit et encore du bruit, montrons au tribunal que nous sommes prêts pour la révolution, prouvons-leur que nous sommes motivés. Rappelons, crions, hurlons que nous sommes des humains et pas des chiffres. | |
|
| |
linette la poire Membre actif
Nombre de messages : 196 Age : 45 Localisation : toulouse Emploi : mere au foyer Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 13:15 | |
| Et bien dites donc elle en a fait du mal cette gonzesse elle voulait quoi elle a fait cela pour quoi , c'est un peu dur a comprendre.Elle a etait payer combien pour s'assoir!!!! | |
|
| |
baghera15 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: explication Jeu 21 Juin - 13:21 | |
| cette nana bosse pour sfr entreprise. a st priest, une partie des salariés pensent que cette externalisation ne les concerne pas, qu'ils sont au dessus de tout ca, qu'ils sont indispensable à sfr en gros, ils ont la grosse tete, ils ne sont pas au "900" eux. voila pourquoi | |
|
| |
miss_mary Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 13:31 | |
| Oui mais pourquoi avoir "joué perso"?? car visiblement personne n'a pu lui faire changer d'avis... | |
|
| |
Oberkampf Membre actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Loin de la m... Emploi : Non externalisé Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 14:56 | |
| Un grand merci à Nathalie Divine (élue FO com) du site de St Priest restée dans la salle avec un élu suppléant CFE-CGC, ainsi que le RS CFE-CGC, pour laisser la Direction faire son information officielle du projet, ouvrant par là le calendrier du processus obligatoire. Ce sont ces mêmes OS (minoritaire au sein du groupe) qui vous font miroiter des ponts d'or si vous décidez de partir avec un savant calcul encore plus imbuvable qu'une nouvelle offre du DEM.... Moi perso, ceux qui me propose d'avoir des pompes en croco pour faire le beau dans mon cercueil, je ne leur fais pas confiance... Avec ses clients (et maintenant avec ses salariés) SFR a toujours pratiqué la méthode bulldozer. J'ai confiance en la justice de mon pays, vivement le 10 juillet... :: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde :: | |
|
| |
ml44 Membre compulsif
Nombre de messages : 756 Age : 49 Localisation : NANTES Emploi : eleveuse d'enfants turbulents Loisirs : passer mes nuits sur le chat Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 19:55 | |
| - baghera15 a écrit:
- cette nana bosse pour sfr entreprise.
a st priest, une partie des salariés pensent que cette externalisation ne les concerne pas, qu'ils sont au dessus de tout ca, qu'ils sont indispensable à sfr en gros, ils ont la grosse tete, ils ne sont pas au "900" eux. voila pourquoi sfr entreprises,c'est le 900 des entreprises (le 907 meme); il y a deux sites : lyon (st priset) et nantes (st herblain) ; Nathalie Divine est RDG ,élue CE,CCE... certains slariés sfr entreprises ne se sentent pas concernés,tout comme certains salariés de massy ou aix....mais nous ne sommes pas tous comme ca! sachez que le service client entreprise a été crée avec des CC venus de bagnolet,toulouse,metz(bertelsmann),etc...et beaucoup de transfuges de bouygues également. La majorité des salariés de l'entreprises vous soutiennent,ont fait des greves,debrayages,pique niques,manifestations,etc...depuis que le sieur HMR est passé nous faire un coucou,certains ont encore plus la rage,d'autres ne savent plus que faire.. nous sommes rattachés à la distribution,meme si nous sommes un service client; nous étions auparavant rattachés a cegetel..les mouvements,changements d'entité on connait.moi j'ai signé chez SFR,contrat SFR, et au bout de quelques mois on est passés Cegetel services,comme ca,un simple courrier.. TOUT CA POUR DIRE QUE MEME SI ON BOSSE PAS LES DIMANCHES ET QU'ON FAIT DU 8H/19H, ON VIENT DE SITES RC OU ON A BOSSE COMME VOUS ET ON SE SENT CONCERNES ON VOUS SOUTIENT On a toujours été solidaires (GPEC,ATT,MUTUELLE,LYON BRON,etc etc...) meme si cela ne nous concerne pas. Je parle en tant que ex DS CGT,et DP,nous avons toujours dit a nos collegues "pensez a eux, ca nous tombera dessus tot ou tard" Nathalie Divine n'engage qu'elle, n'assimilez pas tout le service client entreprise à cette pov fille qui doit avoir un gros probleme de conscience,en tout cas,je lui souhaite.....c'est honteux la non solidarité SFR ENTREPRISES AVEC LA RC PGP | |
|
| |
Geraldine31 Membre hyperactif
Nombre de messages : 352 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Chargée de Clientèle Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: pr baghera15 Jeu 21 Juin - 20:58 | |
| Visiblement t'as l'air d'être du même site qu'elle ... Que pensent l'ensemble de votre site de ce qu'elle a fait ? Et est ce que vs l'avez vu depuis ??? Ns on ne comprends tj pas pourquoi elle a fait cela alors qu'elle n'etait pas concernée et surtout que pd 2 heures des élus de ts bords ont essayé de la convaincre d'attendre le 10 juillet mais il semblerait qu'elle a été hermétique... Elle n'a dc pas de coeur ? Elle n'est pas humaine, pas de conscience ? | |
|
| |
amarinosa Nouveau membre
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 21:27 | |
| Je serai bien curieuse de connaître le montant du dessous de table versé par la Direction pour l'inciter à rester. Je ne vois que ça pour qu'ellesoit restée hermetique aux demandes de ses collègues. J'ai l'impression quetous les coups bas sont permis. | |
|
| |
baghera15 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 22:20 | |
| - ml44 a écrit:
- baghera15 a écrit:
- cette nana bosse pour sfr entreprise.
a st priest, une partie des salariés pensent que cette externalisation ne les concerne pas, qu'ils sont au dessus de tout ca, qu'ils sont indispensable à sfr en gros, ils ont la grosse tete, ils ne sont pas au "900" eux. voila pourquoi sfr entreprises,c'est le 900 des entreprises (le 907 meme); il y a deux sites : lyon (st priset) et nantes (st herblain) ; Nathalie Divine est RDG ,élue CE,CCE... certains slariés sfr entreprises ne se sentent pas concernés,tout comme certains salariés de massy ou aix....mais nous ne sommes pas tous comme ca! sachez que le service client entreprise a été crée avec des CC venus de bagnolet,toulouse,metz(bertelsmann),etc...et beaucoup de transfuges de bouygues également. La majorité des salariés de l'entreprises vous soutiennent,ont fait des greves,debrayages,pique niques,manifestations,etc...depuis que le sieur HMR est passé nous faire un coucou,certains ont encore plus la rage,d'autres ne savent plus que faire.. nous sommes rattachés à la distribution,meme si nous sommes un service client; nous étions auparavant rattachés a cegetel..les mouvements,changements d'entité on connait.moi j'ai signé chez SFR,contrat SFR, et au bout de quelques mois on est passés Cegetel services,comme ca,un simple courrier.. TOUT CA POUR DIRE QUE MEME SI ON BOSSE PAS LES DIMANCHES ET QU'ON FAIT DU 8H/19H, ON VIENT DE SITES RC OU ON A BOSSE COMME VOUS ET ON SE SENT CONCERNES ON VOUS SOUTIENT On a toujours été solidaires (GPEC,ATT,MUTUELLE,LYON BRON,etc etc...) meme si cela ne nous concerne pas. Je parle en tant que ex DS CGT,et DP,nous avons toujours dit a nos collegues "pensez a eux, ca nous tombera dessus tot ou tard" Nathalie Divine n'engage qu'elle, n'assimilez pas tout le service client entreprise à cette pov fille qui doit avoir un gros probleme de conscience,en tout cas,je lui souhaite.....c'est honteux la non solidarité
SFR ENTREPRISES AVEC LA RC PGP le problème c'est que chez sfr entreprise tout le monde n'est pas aussi réaliste que toi... à st priest, le mouvement est tres peu suivi, pour les raisons que j'ia cité tout à l'heure... | |
|
| |
jerome31 Membre actif
Nombre de messages : 148 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 22:31 | |
| - Citation :
- le problème c'est que chez sfr entreprise tout le monde n'est pas aussi réaliste que toi...
à st priest, le mouvement est tres peu suivi, pour les raisons que j'ia cité tout à l'heure... Le problème dans tout cela, c'est que nous, à 1900 salariés, nous avons du mal à nous faire entendre ( presse, media etc...), alors, lorsque cela sera votre tour (et tu as raison : cela se fera à tôt ou tard) personne ne vous entendra crier !!!C'est maintenant qu'il faut se mobiliser ! C'est tout un groupe qui est en colere, pas seulement 1900 employés | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Chargée de Clientèle Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: suis d'ac avec jerome31 Jeu 21 Juin - 23:05 | |
| C'est vrai tu as raison, après ns c'est chaque site qui a une epee de Damocles au dessus de la tête ... Dc en effet c'est ensemble qu'il ft réagir sinon personne ne viendra au secours des autres sites à leur tour... Je suis trop idéaliste.... , j'ai tj été contre les injustices et dieu sait qu'il y en a ... mais sans la jouer cosette, il m'a tj semnlé qu'il ft jouer collectif et ne pas penser qu'à soi.... Suis vraiment trop naive Allez zou je grandis et montre les dents | |
|
| |
renard86 Membre actif
| Sujet: Les autres sites vont être concernés tôt ou tard... Jeu 21 Juin - 23:39 | |
| Aix, Nantes, Rennes, St Priest (...)
vous allez y passer tôt ou tard car SFR est dans une logique ou l'argent doit rentrer encore et encore pour les ACTIONNAIRES. Mais sachez 1 chose:
les 1900 SALARIES des 3 SITES POITIERS, LYON, TOULOUSE ne seront plus là pour vous soutenir ! C'est MAINTENANT et ENSEMBLE qu'il faut AGIR ! DEMAIN CE SERA TROP TARD !
Pour les sous-traitants: Orléans, Vineuil, Laxou, Douai, Belfort,(...)
nous connaissons que trop bien VOS CONDITIONS DE TRAVAIL! Si vous souhaitez améliorer votre quotidien, c'est MAINTENANT QU'IL FAUT AGIR ! Faites GREVE COMME NOUS !!!!
TOUS ENSEMBLE!!! TOUS ENSEMBLE!!!!!
IL N'Y A QUE LA SOLIDARITE QUI PEUT NOUS FAIRE GAGNER! | |
|
| |
ml44 Membre compulsif
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Jeu 21 Juin - 23:49 | |
| le probleme,c'est que vous en aurez toujours qui tant qu'ils n'ont pas la menace sous le nez,ne se sentent pas visés...pourquoi la pétition n'a-t-elle pas eu 1900 signatures très vite? je l'ai fait tourner tout de suite,je l'ai signée trois fois...(mes deux filles et moi,bah ouais quoi!) sur le blog il y a les actions de nantes,aix et cie, des photos,la presse, regardez bien effectivement,ces derniers temps ca se relache..mais lors du dernier CE nos élus ont ouvert leurs gueules;lors de la visite de HMR ils ont refusé de lui parler et ont claqué la porte de la réunion,les larmes aux yeux me souviens des greves contre l'ATT,ou la GPEC où on était une poignée, les manifs anti CPE pareil...la charte telephonique (ndrl : le chsct a gagné au tribunal,ils nous collent un appel,mais on est fiers) je suis réaliste , je vois que la plupart des activités de la RD sont sous-traitées, une partie de nos appels le sont chez Phone House -le mans- et à l'annonce du transfert d'une partie de nos appels au Mans, meme sans toucher aux emplois, on a tracté,informé,fait débrayages...et on était (nous autres OS) révoltés de voir que les salariés ne suivaient pas..."on n'est pas virés;on aura ptetre moins d'appels,on fera plus de back....." tu parles... bref, aujourd'hui nos techniciens suivi client ont été reclassés, nous autres CGC ne traitons plus les appels techniques (sous traités), la seule chose qui me plaisait..on rattrappe les boulettes du prestataire,qui fait comme il peut (je me mets a la place des salariés phone house...),avant quand le client nous disait " j'ai eu untel hier au telephone" on regardait autour de soi,et on le trouvait de suite;maintenant c'est fini.... et au CE mardi la direction revient avec son projet de faire sous traiter le VPN (une option pour les appels internes entreprises) ce a quoi Madame Divine a répondu défavorablement (quand ca la concerne,elle sait ouvrir sa gueule,croyez moi...) | |
|
| |
| Sujet: pr ml44 Jeu 21 Juin - 23:56 | |
| | |
|
| |
benaordure Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Localisation : lyon Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Mar 26 Juin - 10:39 | |
| Mais oui !
En tant que salarié, et comme beaucoup d'autres, je trouve que cette nana (a eu beaucoup de courage) comme beaucoup à lyon nous lui avons dit merci ! Dans tous les cas cette décision ne change vraiment rien, ca permet simplement de poursuivre les négos qui se termineront prochainement.
bien sympa le forum ! | |
|
| |
michel900 Modérateur
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Mar 26 Juin - 10:40 | |
| - benaordure a écrit:
- Mais oui !
En tant que salarié, et comme beaucoup d'autres, je trouve que cette nana (a eu beaucoup de courage) comme beaucoup à lyon nous lui avons dit merci ! Dans tous les cas cette décision ne change vraiment rien, ca permet simplement de poursuivre les négos qui se termineront prochainement.
bien sympa le forum ! et tu en attends quoi des négo toi??? Je pense que tu es juste un troll comme on en trouve hélas beaucoup trop sur les forums comme disais guillaume(69) la sortie c'est par là -------->
Dernière édition par le Mar 26 Juin - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
titi Habitué
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : Toulouse Emploi : CC Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Mar 26 Juin - 11:02 | |
| Continue un peu benaordure et je pense que le Ban n'est pas loin | |
|
| |
hurricane Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Mar 26 Juin - 12:04 | |
| - benaordure a écrit:
- Mais oui !
bien sympa le forum ! Franchement t'es vraiment à côté de la plaque!!! | |
|
| |
mercyless Contributeur
Nombre de messages : 68 Localisation : Toulouse / enfin libre... Emploi : bosse ailleurs maintenant.... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Mar 26 Juin - 14:38 | |
| - benaordure a écrit:
- Mais oui !
bien sympa le forum ! Vous êtes soit disant nombreux et bien faite vous connaitre!!! Les lâches avancent toujours masqués. Du courage c clair vu qu'elle n'est pas visée par le projet. Encore une taupe!!! Tu connais le chemin et bien on ne te racompagne pas ... | |
|
| |
CC de Poitiers Habitué
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : Poitou Emploi : plus chez Aquitel en tout cas Loisirs : profiter de ma liberté Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Mar 26 Juin - 15:02 | |
| Je vois que Benaordure n'est pas encore arrivé à la décharge. Dommage... | |
|
| |
nico31 Membre hyperactif
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : toulouse Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? Mar 26 Juin - 15:13 | |
| bien d'accord avec mercyless et cc de poitiers ces manoeuvres sont dignes de celles employée par les négriers au temps de l'esclavage. la direction est dans le passé le présent, le futur c'est nous et notre mouvement, nous ne sommes pas des esclaves que l'on vend et que l'on achéte sans aavoir de compte a rendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les conséquences de l'action de FO hier au CCE? | |
| |
|
| |
| les conséquences de l'action de FO hier au CCE? | |
|