SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 A l'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
safia
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : ruiner sfr
Loisirs : arrêt maladie
Date d'inscription : 07/08/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: A l'aide   A l'aide EmptyDim 30 Déc - 0:36

Bonsoir les amis,

Je suis un peu terrifiée par tt ce ke je vient de lire.
Je suis passée en commission, il y a 3 semaines et j'ai mon dernier rendez-vous le 7/01/08 pour la signature de rupture de contrat.
Est ce que qq peux m'expliquer comment faire pour avoir le calcul du solde de tt compte, de maniere fiable car je n'ai pu obtenir aucune info de la part de la rh qui precise qu'ils ne peuvent pas faire de simulation et patienter lors du rendez-vous.
J'ai bien essayé la calculette mais le lien ne marche pas et en plus je ne sait pas du tt comment calculer du fait que je suis en arrêt depuis un moment.
Je voulais également savoir le delais entre la signature et le solde de tt compte.
Je prefere anticipée car je suis egalement septique sur la fiabilité de cette boite qui ne fait qu'abuser de ses salariés.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://s.afia@hotmail.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyDim 30 Déc - 3:31

Safia, le lien vers la calculette marche bien, il suffit simplement d'avoir excel ou équivalent installé sur ton ordi pour pouvoir ouvrir le fichier.

A titre d'info, cette calculette donne une estimation proche de la réalité (testée sur mon propre cas, j'ai 400€ d'écarts avec mon résultat réel, la seule erreur dedans étant qu'il ne fallait pas saisir l'intéressement 2007 - à l'origine, il nous avait été annoncé qu'il serait pris en compte dans la base de calcul) : je te conseille donc fortement de l'utiliser, pour avoir une simulation assez fiable te permettant de te préparer à l'entretien.

Précision: la calculette donne l'estimation de ton indemnité de départ, pas du solde de tout compte, qui lui est juste le paiement (comme pour tout salarié qui quitte sa boite) des reliquats de paye, comme les CP non pris, le dernier mois de paye en cours, une prime dûe (pour nous PPE).....

Le virement final inclut donc indemnités du plan de départ + solde de tout compte.

Le délai entre signature et virement dépend de ta situation: es-tu actuellement en maladie, en préavis, en congé sans solde ? Pour te répondre, il faudrait plus d'indications, n'hésite pas à les communiquer ici.

Si pour le calcul, tu ne t'en sors pas, je te propose de m'envoyer par MP les éléments suivants, afin que je puisse te donner un montant estimatif:

- ton montant brut total de paye sur 2007 (celui que tu as en bas de la fiche de paye que tu viens de recevoir), qui normalement inclut tout ce que tu as perçu de janvier à décembre.
- ta date d'ancienneté (et éventuellement d'entrée dans la société, si elle diffère), également présente sur ta fiche de paye.
- ton âge
- si tu as opté pour le congé de reclassement et/ou pour le préavis effectué ou pas
- si tu es cadre ou non-cadre

Je te rassure, si tu es bien préparée, et que tu y vois clair, tout se passera bien, malgré les obstacles qu'on rencontre encore, et je sais de quoi je parle ! Wink

Tiens-nous au courant, et dis-toi qu'il ne te reste que qq semaines à tenir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
cornélia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/12/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyDim 30 Déc - 15:47

Bonjour à tous...
Mon préavis doit commencer le 01/01/08 et je n'ai toujour pas été contacté pour la signature du départ. J'ai vu le DRH il y a 2 semaines qui m'a dit de contacter G... pour prendre rendez vous ( je rêve c'est donc a moi de prendre rendez vous donc !)
G... m'a indiqué que j'étais bien sur les listes mais qu'ils n'avaient pas eu le temps. Qu'il me contacterai, que je ne m'inquiète pas. A ce jour toujours rien.

Je m'inquiète un peu. Puis je signer la rupture vcourant janvier pour un départ le 29/02/08 ? G.. m'a précisé que pas de soucis ils réduiraient mon préavis. OK mais et les jours jusqu'a la signature ?

HELP ....

Merci a tous de votre aide
Je vous souhaite UNE BONNE ANNEE 2008
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyDim 30 Déc - 17:21

Cornelia, quel est ton statut actuel ? (tu es sur le terrain, en maladie, en CP.... ?)

Quel est le motif officiel de ton départ ? ( CDI, création d'entreprise, projet perso...) car ceci peut te permettre de prétendre à un préavis payé et non effectué, selon les termes de l'accord de méthode. Tu dis que ton préavis doit démarrer le 01/01, mais qui te l'a signifié, et sous quelle forme, vu que tu n'as pas encore été reçue ?

Dans tous les cas, tu peux tout à fait signer ta rupture en janvier pour un départ ultérieur, mais si tu dois avoir les 2 mois de préavis à faire, il faudrait que ce principe de préavis et sa date de démarrage figurent dans un écrit quelque part (même un mail échangé avec la RH)

Merci de donner plus de précisions pour une réponse plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
cornélia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/12/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyDim 30 Déc - 21:06

Actuellement je suis en CP. J'aurais soldé tous mes CP (y compris ceux par anticipation) le 31/12/07. Lors de la commission j'ai donné un départ de la société pour le 29/02/08 donc du 01/01 au 29/02 je suis en préavis non effectué payé. Ca a été convenu avec Guillaume et Céline Mazard (qui a posé mes CP).
Le seul écrit est la lettre donnée en commission qui précise la date de depart au 29/02 et le debut du préavis pour le 01/01.
Le motif de départ accepté par la commission fin octobre est le concours.

Je te remercie de ton aide Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyDim 30 Déc - 21:40

Dans l'ensemble, même si c'est le binz total côté organisation, ils tiennent bien leurs engagements quant aux départs effectifs (ils ne retiennent personne !).

Fais ta demande d'entretien dès demain par mail et par téléphone pour te rappeler à leur bon souvenir (en mettant Mavel dans la boucle s'il est bien toujours là).

N'hésite pas à leur rappeler que ton préavis commence mercredi, suite à l'accord passé en amont, et que la fin de tes CP est mardi.

Si aucune réponse ne t'est donnée avec une date concrète, tourne-toi vers un IRP présent sur site, pour qu'il monte avec toi directement au 5ème, histoire de mettre un peu la pression.

J'ai vécu la situation d'attente, elle est peu confortable, mais tout se débloque ensuite très vite.

Si tout se déroule bien selon le schéma prévu, tu toucheras ta paye normalement fin janvier, puis fin février l'ensemble de ce qui te sera dû (solde de tout compte + PDV)

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
safia
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : ruiner sfr
Loisirs : arrêt maladie
Date d'inscription : 07/08/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyLun 31 Déc - 0:40

cornélia,

Pk t'as pas demandé de te faire payer t 2 mois de préavis et t CP ?
Pour ma part, je l'ai demandé par écrit et lors de la commission ça était accepté.

Admin, j'espere ke tu vas continuer à te connecter malgré tes nombreux projets !
Revenir en haut Aller en bas
http://s.afia@hotmail.fr
cornélia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/12/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyLun 31 Déc - 11:39

Merci beaucoup pour tes conseils Admin. Je vais les appeler ce matin et aller sur le site cet apres midi.

Je voulais qu'on me paie mes 2 mois de préavis avec la prime mais ils l'ont refusé parceque c'était pour le concours. Et les CP je les ai tous pris sinon ils retardent le délai de carence si je vais aux assedics.

Bon reveillon a tous
Revenir en haut Aller en bas
safia
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : ruiner sfr
Loisirs : arrêt maladie
Date d'inscription : 07/08/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyMar 1 Jan - 22:35

cornélia :

Bonne année 2008.

Sache que je quitte également la boite pour passer un concours.
J'ai simplement précisé que je voulais le paiement de mes deux mois de préavis ainsi que la totalité de mes CP sur le courrier de départ volontaire et visiblement cela n'a pas posé de pb.
C'est curieux qu'ils t'ont refusé cette requête.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.afia@hotmail.fr
cornélia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/12/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptySam 5 Jan - 12:53

Bonjour,

Bonne anné à tous.

J'ai signé la fameuse rupture le 04/01. Donc mon préavis ira jusqu'au 04/03 au lieu du 29/02. Les 4 jours (du 01/01 au 04/01) seront mis en absence autorisée payée.
Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptySam 5 Jan - 14:50

Bonne nouvelle Cornelia, contente de savoir que c'est enfin fait pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: AUTOUR DU PDV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser