SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL

Aller en bas 
+10
mariepierre86
nautes31
in and out d infomobile
pikadu900
mimi31
Brimstone
mlavie
Shaxul
lagrognon
frederique
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederique
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 06/11/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 12:30

http://www.challenges.fr/20071030.CHA2645/sfr__delibere_sur_le_projet_dexternalisation.html

ci joint dernier article sur challenge.fr

SFR : délibéré sur le projet d'externalisation
Challenges.fr | 06.11.2007 | 06:47 | Réagir à l'article

La direction aurait violé un accord, en mettant en place un plan d'externalisation de 3 centres d'appel sans concertation avec les élus du personnel.
c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL 330527
Des salariés de SFR lors d'une manifestation à Paris, le 5 juin (c) Sipa

Le tribunal de grande instance de Paris doit rendre, mardi 6 novembre, sa décision en délibéré sur le recours déposé par le comité central d'entreprise de SFR sur l'externalisation de trois centres d'appel.
Le CCE dénonce l'absence de concertation avec la direction pour ce projet d'externalisation, effectif depuis le 1er août dernier.
Il ne compte plus le faire suspendre, comme il le réclamait auparavant, mais espère que le TGI reconnaîtra que l'opérateur de téléphonie mobile a "violé un accord collectif". Comment? En "ne partageant pas l'information" avec ses salariés sur ce projet stratégique, répond l'avocate du CCE, Me Isabelle Taraud.

"Coup de canif énorme"

Fin septembre, l'avocate a rappelé, lors d'une audience, l'existence d'un accord d'entreprise signé le 12 octobre 2006 prévoyant que "le CCE soit informé et consulté annuellement sur la stratégie de SFR à l'horizon de trois ans".
Or "lors de ces séances où on a parlé de stratégie, il n'a jamais été question du projet d'externalisation, il est sorti comme un lapin du chapeau" le 23 mai 2007, alors que la direction avait rencontré plusieurs fois déjà un des sous-traitants pressenti, a ajouté l'avocate, parlant d'"un coup de canif énorme dans le contrat social de l'entreprise".
Face à elle, seul plaignant encore engagé, le défenseur de SFR, Me Antoine Vivant, a argué que les choix stratégiques de l'opérateur relevaient "exclusivement" de sa décision. Les élus du personnel ne peuvent "certainement pas peser" sur ces derniers.

Plusieurs manifestations

Ce plan externalise le site de Poitiers (571 salariés) à Arvato Services, filiale du groupe allemand Bertelsmann, et les sites de Toulouse (750 salariés) et Lyon (582 salariés) à Infomobiles, filiale de Téléperformance.
Inquiets pour l'emploi et les conditions de travail, les salariés se sont régulièrement mobilisés depuis l'annonce de l'externalisation, le 23 mai, notamment en organisant des manifestations.
Le 10 juillet, ils ont été déboutés de leur référé demandant la suspension du plan d'externalisation par le TGI de Paris, qui avait renvoyé l'affaire pour être jugée sur le fond.
Les salariés avaient reçu le soutien de Ségolène Royal et de Lionel Jospin et avaient été reçus par des conseillers de l'Elysée.
Les repreneurs, eux, se sont engagés à garder les employés concernés pendant au moins trois ans, selon SFR.
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 18:48

La décision du tribunal est tombée...Nous avons été déboutés!
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 18:57

Quelle surprise... Moi qui avait confiance en la justice de ce pays!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 19:27

lagrognon a écrit:
La décision du tribunal est tombée...Nous avons été déboutés!

Sad Sad

c'est peut etre stupide ce que je vais dire maisil n'y a pas moyen de faire appel??
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 19:37

est ce qu'on pourrait avoir un compte rendu de la decision ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
Brimstone
Contributeur
Contributeur
Brimstone


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Dégagé des obligations infomobilitaires
Loisirs : Kamoulox, jokari sans élastique, avalage de sabres
Date d'inscription : 13/07/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 20:31

Je suis également déçu. Ce n'était pas la peine que le tribunal nous fasse poireauter, parce qu'il y a de fortes chances qu'il ait été achet...qu'il connaissait la réponse depuis juillet (voire même avant).
Est-ce que le prononcé détaillé sera bientôt disponible sur le forum ou le blog ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 20:58

Il ne compte plus le faire suspendre, comme il le réclamait auparavant, mais espère que le TGI reconnaîtra que l'opérateur de téléphonie mobile a "violé un accord collectif". Comment? En "ne partageant pas l'information" avec ses salariés sur ce projet stratégique, répond l'avocate du CCE, Me Isabelle Taraud.

Moi c'est surtout ça qui m'emmerde ! De savoir que le CCE n'a pas demandé la suspension du projet. Ce qui veut dire que le CCE de SFR nous a oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
pikadu900
Contributeur
Contributeur



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : toulouse
Emploi : tente d'oublier celui occupé pendant plus de 9ans
Loisirs : qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Date d'inscription : 13/07/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 21:10

je comprends la déception de certains, mais au vu de ce qu'ont pu nous apporter les pouvoirs publics et la justice depuis le début il était clair que tout le monde se moque désormais de notre sort.
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 21:44

merci mimi pour le lien

je suis vraiment degoutée et je tombe des nues en apprenant que le cce n'a pas demandé la suspension

je pense definitivement que ma facon de travailler pour eux va changer (deja que .......) qu'on ne me presente plus de chiffres car le seul que je connaisse c'est le chiffre 1900 et je n'aurais pas fini de leur répeter

en tout cas vous avez encore tout mon soutien car je sais que cette decision n'est pas facile a encaisser pour vous !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 22:06

mine aquelqu un a vu les infs sur la 3 toulouse, je crois avoir entendu le contraire
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 22:14

J'ai rien vu à la tété In and Out. Mais c'est confirmé par l'avocate du CCE.
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 22:21

ok j ai vu qu la fin, mais c est passe sur la 3 ds le 19_ 20, mince les boules de libourne!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMar 6 Nov - 22:24

Alors ce sera en ligne demain sur le site de France 3 sud
Revenir en haut Aller en bas
nautes31
Contributeur
Contributeur



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : toulouse
Emploi : Pas trop vite svp...
Loisirs : Tous...
Date d'inscription : 20/07/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 0:28

On savait déjà que le cce de sfr nous avait laché puisqu'il ne demandait que des sous pour eux mêmes(40000 euros)
nous,nous étions déjà aux oubliettes....

Maintenant,nous sommes cetains pour ceux qui avaient encore des doutes que nous vivons ds un monde de justice de classe,envie de je dirais pas quoi,on me prendrait pour 1 extrémiste...

A la réflexion,je ne sais pas qui sont les extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
mariepierre86
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 95
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 1:39

Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
erasken
Nouveau membre
Nouveau membre
erasken


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/08/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 14:07

Je suis de tout coeur avec vous, mais d'un point de vue juridique la réponse du TGI est logique : ce n'est pas SFR qui a voulu vendre (ce qui serait un élément interne), mais TP et arvato qui ont voulu acheter (élément externe).

La vrai question était de savoir s'il n'y avait pas eu entente illicite entre les repreneurs et SFR, c'est-à-dire fraude à la loi.

Pour moi ce dernier point semble une évidence Evil or Very Mad , mais impossible à prouver. OUI nous avons tous été bernés.
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 15:44

C'est pour cela que ce qui etait demandé etait le fait de respecter la GPEC...
Revenir en haut Aller en bas
philibre
Habitué
Habitué
philibre


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Rive Défense
Emploi : dans une prochaine charette...
Date d'inscription : 22/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 15:54

Victoire de l'argent et de la puissance sur l'humain...Crying or Very sad

Malgré toutes leurs bonnes volontés, les salariés et (certains de...) leurs représentants, aidés de leurs quelques avocats, ne peuvent rien contre un grand groupe et son armée de juristes, de consultants anti-crise, de leurs briseurs de grèves voire des caisses noires patronales...

Sur le fond je crois qu'on est tous d'accord que la décision de SFR de se séparer de 25% de ses effectifs est ODIEUSE.Mad Sur la forme c'est encore pire, la façon de le faire à la hussarde et sans tenir compte aucun compte des aspects humains est IGNOBLE.Evil or Very Mad

Mais d'un point de vue "contractuel" et "juridique", je ne crois pas qu'on ait le droit de parler d'injustice ou de justice à deux vitesses ou de justice achetée!

Simplement il y avait, dans l'accord GPEC signé fin 2006, un petit paragraphe discret que personne n'a bien lu... On a eu tort, et ce d'autant plus qu'on devrait être habitués: on entube comme ça nos 18M de clients avec des petites clauses de bas de page en police 4!!!
Ce paragraphe disait:
1.3 [...] Les événements conjoncturels susceptibles d’affecter à tout moment l’exploitation, le marché et même l’organisation du groupe, ne peuvent être régis par l’anticipation.
Ca c'est le genre de clause qu'il ne faut jamais signer, car elle rend inopérant tout le reste du contrat... Même si on la présente comme une clause mineure prévue pour couvrir les cas de force majeure genre rachat par Vodafone ou perte de la licence 3G, et jamais au grand jamais (!) des transferts de compétence à l'externe... Sauf que ce qui est dit n'est pas écrit, donc pas opposable...

Et donc, là, SFR reçoit une proposition de reprise de l'activité par un fournisseur. C'est un événement conjoncturel, la GPEC ne s'applique donc pas, fin du coup!

D'accord c'est une hypocrisie sans nom, on ne fera croire à personne que les fournisseurs ont fait leur proposition spontanément, sans y être incités par SFR!
D'accord c'est une nouvelle preuve du manque de cou...rage de la direction.

Mais juridiquement il n'y a rien de répréhensible! Le TGI ne peut donc que reconnaître le droit à l'interprétation d'une expression contractuelle suffisamment vague pour être interprétable!!!

C'est déprimant! Mais c'est légal! Il ne fallait pas signer l'accord, mais c'est plus facile à dire après coup... Il fallait signer l'accord sans cette clause, mais il aurait fallu être très très fort pour voir le vice sous-jacent...

Ce qui, moi, me désole le plus, c'est de penser que les seuls moyens pour obtenir quelque chose vont finir par être les moyens violents, ceux qui passent au 20h de TF1 et qui (parfois) font bouger des dirigeants ou des politiques frileux.No
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 16:04

Eh oui Philibre, il est loin le temps d'Action Directe où les gens qui nous dirigaient avaient peur... Maintenant, ils nous écrasent comme de la vermine, et ils rigolent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 17:07

Evil or Very Mad Twisted Evil affraid Mad
Revenir en haut Aller en bas
philibre
Habitué
Habitué
philibre


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Rive Défense
Emploi : dans une prochaine charette...
Date d'inscription : 22/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 20:02

Shaxul a écrit:
Eh oui Philibre, il est loin le temps d'Action Directe où les gens qui nous dirigaient avaient peur... Maintenant, ils nous écrasent comme de la vermine, et ils rigolent bien.

Et ben moi je pense qu'en plus, ils ne rigolent même pas (enfin, bon plus que nous quand même car ils sont beaucoup mieux payés...). Mais ils sont en permanence sous stress, pressurés qu'ils sont par des actionnaires impersonnels, à savoir les investisseurs financiers, fonds de pension et autres...

Pour moi c'est pas un pb de mondialisation, c'est un pb de financiarisation de l'économie: la distance est devenue tellement énorme entre l'employé qui produit et le patron réel qui possède, qu'il ne peut plus y avoir de relation 'humaine' entre les deux!!!

En fait, les vrais dirigeants de l'économie mondiale sont les retraités américains avec leur fonds de pension, et les consommateurs qui veulent tout moins cher... Malheureusement ils ne s'en rendent pas compte, et font des dégâts collatéraux qu'ils n'imaginent même pas...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
erasken
Nouveau membre
Nouveau membre
erasken


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/08/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 20:57

Philibre,

Bravo, tu as très bien résumé la situation Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyMer 7 Nov - 22:29

Dis moi Philibre, toi qui est sur la capitale, peux tu nous dire si des têtes ont sauté au niveau de la direction de SFR SC ?
Revenir en haut Aller en bas
philibre
Habitué
Habitué
philibre


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Rive Défense
Emploi : dans une prochaine charette...
Date d'inscription : 22/06/2007

c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL EmptyJeu 8 Nov - 13:58

mimi31 a écrit:
Dis moi Philibre, toi qui est sur la capitale, peux tu nous dire si des têtes ont sauté au niveau de la direction de SFR SC ?

Non je ne peux pas dire, car je suis à Rive Défense, certes, mais pas assez proche de SFR SC pour être au courant de bruits ou de rumeurs... Donc personnellement je n'ai aucune info officielle de cet ordre.

Ceci dit on voit mal pourquoi des têtes sauteraient juste parce qu'elles ont réussi à faire l'externalisation comme prévu à la date prévue... Là, elles ont plutôt rempli leurs objectifs, non???

Si j'ai des nouvelles, je vous en donne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty
MessageSujet: Re: c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL   c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est aujourd'hui la décision du TRIBUNAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser