SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti pour les signatures à Toulouse !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 21:50

Alors comme je l'ai dit dans un autre post, je vous tiens au courant.
J'ai été appelée ce matin par un ROA (le grand mince donc parle In and Out Wink ).

Je signe les papelards mardi 23 à 11h avec lui. Comme je pars pour un concours, je dois faire le préavis, mais à la maison. Donc je pars le 23 décembre officiellement.
Je suis payée au mois le mois + indeminités de départ fin décembre.
Je suis passée voir la chargée RH ce matin pour gueuler un bon coup, suite à toutes les conneries qu'on me sert depuis 1 mois entre la RH et l'espace mobilité.
lls sont débordés, c'est le bordel !
Donc, les ROAs sont mis à contribution pour faire signer les salariés.
Impossible de voir un modèle de la lettre de rupture. En tout cas, avant de signer, allez voir un IRP pour être conseillé.

Autre chose, très important !!!
Pour les gens en préavis, utilisez vos heures de DIF. A ce moment là, le jour où vous signez, vous joignez un courrier disant que vous voulez utiliser vos heures de DIF. Après vous voyez ce que vous voulez en faire.

LA MUTUELLE : Certains ont été radiés (comme moi) et réintégrés jusqu'à la fin du préavis. Vous pouvez refuser de la garder, mais ce serait con!Exigez une confirmation écrite du maitien de la mutuelle. Comme je l'ai dit à la chargée RH : " on n'a plus confiance en personne après ce qu'on nous a fait !"

Voilà pour les news !!


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 0:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olyv
Membre actif
Membre actif
Olyv


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Albignac
Emploi : le minimum
Loisirs : le maximum
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 21:58

Ai ete appele aussi pour mardi par un autre ROA. Je confirme vous pouvez aller a l entretien accompagne de qui vous voulez.

Je conseille même au syndicats de prevoir en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro
Habitué
Habitué
hamtaro


Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:00

Pour le DIF je comprends pas, ça nous sert à quoi ces heures en dehors de SFR car ils n'acceptaient ces formations qu'avec les leurs. Peux tu préciser un peu mimi31...merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:05

hamtaro a écrit:
Pour le DIF je comprends pas, ça nous sert à quoi ces heures en dehors de SFR car ils n'acceptaient ces formations qu'avec les leurs. Peux tu préciser un peu mimi31...merci Smile
En fait ça te sers à te faire payer des heures de formation dans la mesure où tu as fait la démarche de te trouver l'organisme et la formation adéquate. Infodébile n'a pas de catalogue de DIF comme pouvait l'avoir SFR. ton crédit d'heure de l'année a été transféré également au 1er août
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:07

hamtaro a écrit:
Pour le DIF je comprends pas, ça nous sert à quoi ces heures en dehors de SFR car ils n'acceptaient ces formations qu'avec les leurs. Peux tu préciser un peu mimi31...merci Smile

Tout d'abord, le DIF, c'est la loi, chaque salarié y a droit.
Voilà des infos générales sur ce site
http://www.droit-individuel-formation.fr/

Tu as droit à un catalogue de formations diverses, qui peuvent être sans rapport avec le boulot exercé. Un exemple : tu peux faire un bilan de compétences et choisir ton organisme pour le réaliser. Le tout c'est que tu ne dépasses pas ton quota d'heures. A titre d'exemple, je n'ai rien utilisé, j'ai 60 h.

Ce que tu peux faire aussi, puisque tu es toulousain, demain et après demain, il y a le salon de la formation en midi pyrénées au Parc des Expos. Tu peux avoir des infos sur tes droits au DIF. Tu as même des ateliers sur ce thème.

Voilà le site du salon :
http://www.form-avenir.com/

Est-ce que c'est plus clair ?lol!


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olyv
Membre actif
Membre actif
Olyv


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Albignac
Emploi : le minimum
Loisirs : le maximum
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:09

D apres les horaires de passage, ca va s enchainer a un rythme excessif!! je vois deja le plan, tu rentres dans le bureau, on te tend un papier, on te parle d autre chose, tu dois signer et t en aller.

alors j aimerai que les syndicats nous disent avec precision, ce qui doit apparaitre dans la lettre de rupture, par rapport aux indemnites, a tout autre doc qu on devrait signer, a ce fameux papier des assedics où une certaine case doit etre cochee....etc......
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:10

T'inquiètes Olyv', les syndicats vont se rencarder !


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro
Habitué
Habitué
hamtaro


Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:12

Merci pour vos précisions pour le DIF c'est clair ça peut valoir le coup Wink Je vais regarder ça de plus près.

Concernant les points importants à ne pas zapper mardi, ça serait bien en effet que les syndicats par ex nous fassent un petit récap car je pense aussi que ça va être l'usine...à certains on a dit d'arriver un peu en avance et de vider son casier avant...tout est déjà calculé de leur côté!
Revenir en haut Aller en bas
Olyv
Membre actif
Membre actif
Olyv


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Albignac
Emploi : le minimum
Loisirs : le maximum
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:12

j en doute pas mimi
Revenir en haut Aller en bas
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:15

hamtaro a écrit:
Merci pour vos précisions pour le DIF c'est clair ça peut valoir le coup Wink Je vais regarder ça de plus près.

Concernant les points importants à ne pas zapper mardi, ça serait bien en effet que les syndicats par ex nous fassent un petit récap car je pense aussi que ça va être l'usine...à certains on a dit d'arriver un peu en avance et de vider son casier avant...tout est déjà calculé de leur côté!

On m'a dit ça aussi d'ailleurs je ne vois pas pourquoi le badge devrait être rendu avant la rupture effective des contrats soit à l'issue des 2 mois de préavis pour ceux qui les feront.
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
Olyv
Membre actif
Membre actif
Olyv


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Albignac
Emploi : le minimum
Loisirs : le maximum
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:23

dans le cas ou le preavis n est pas effectue...je sais pas pour le badge
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyJeu 18 Oct - 22:25

Ouais, moi on m'a dit de vider mon casier, je veux bien !
Mais je voudrais garder mon badge, si j'ai besoin d'aller à la RH pour des infos par exemple, je veux pouvoir revenir sans déranger Mme Courrier
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath81
Membre actif
Membre actif
Nath81


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Loisirs : Profiter de mon petit monde
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! EmptyVen 19 Oct - 14:03

Moi aussi on m'a dit de vider mon casier de laisser la clé et de donner mon bagde et mon casque à P M lors du rendez vous pour faire les papiers.

En y réfléchissant je pense que c'est juste parce qu'ils ne veulent pas racheter le matériel pour nos "remplaçants' et avoir ensuite le notre dans les pattes.

Je mets remplaçant entre guillemets parce qu'on est irremplaçable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les signatures à Toulouse !   C'est parti pour les signatures à Toulouse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour les signatures à Toulouse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROD POITEVINE
» POTIERS H24 + GREVE ILLIMITE : TOULOUSE & LYON KE FAITE
» 500 dossiers sur Toulouse...
» DE QUEL SITE VENEZ - VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: AUTOUR DU PDV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser